Comment faire pour avoir un taxi conventionné

Si vous avez besoin de faire des déplacements médicaux, vous pouvez faire appel à ce qu’on appelle un taxi conventionné. Vos frais de déplacement seront pris en charge par la sécurité sociale ou bien remboursés par votre assurance maladie. Découvrez comment faire pour avoir un taxi conventionné.

Qu’est-ce qu’un taxi conventionné ?

Un taxi conventionné est un véhicule autorisé à transporter des patients dont les frais seront remboursés par l’assurance maladie ou pris en charge par la sécurité sociale. Sous certaines conditions, il est possible de bénéficier de la prise en charge des frais de transport par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. Cela concerne des soins, des examens médicaux ou des contrôles médicaux.

Les conditions de prise en charge

Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge dans les cas suivants :

  • Pour les personnes qui entrent et sortent d’un hôpital ou d’une clinique.
  • Pour les personnes qui se déplacent pour des soins médicaux de longue durée tels que la dialyse ou la chimiothérapie.
  • Pour les personnes qui doivent parcourir plus de 150 km ou effectuer plusieurs petits déplacements pour un traitement médical.
  • Pour les personnes qui doivent effectuer un contrôle sur recommandation du service médical de l’assurance maladie ou d’un médecin d’État.
  • Pour les personnes qui doivent recevoir des soins à la suite d’un accident du travail.

Quels documents devez-vous fournir ?

Pour bénéficier d’un taxi conventionné, vous devrez fournir au chauffeur deux documents :

  • Un bon de transport. Ce document vous est prescrit par votre médecin ou le service hospitalier.
  • Un Bulletin de Situation ou Bulletin d’Hospitalisation selon la consultation, qui vous est remis après votre arrivée à l’hôpital ou à la clinique par le service des admissions.

Le conducteur du taxi se charge de récupérer vos bons de transports et bulletin d’hospitalisation selon la situation lors de votre sortie et assure le suivi des documents entre les chauffeurs.

Comment faire appel à un taxi conventionné ?

Pour faire appel à un taxi conventionné, vous devez trouver une compagnie aérienne agréée par la CPAM. Chez Elégance Taxi, nous assurons le transport médical sur la région de Lyon. Vous pouvez donc nous contacter si vous habitez dans les alentours. Vous avez la possibilité de réserver en ligne sur notre site internet ou bien de nous appeler directement. Si vous réservez en ligne, vous recevrez un appel de confirmation venant d’un de nos chauffeurs pour vous assurer de l’exactitude des informations que vous avez fournies.

Pourquoi faire appel à Elégance Taxi ?

En nous choisissant pour vos déplacements médicaux vous vous assurez d’obtenir un service de qualité auprès de nos personnels compétents. Nos voitures respectent également les normes en vigueur et sont confortables pour les patients. Vous pouvez bénéficier d’une réduction exceptionnelle dans le cas où vos trajets ne seront pas pris en charge. Pour cela, il faut réserver votre taxi 10 jours à l’avance. Enfin, nous mettons aussi à votre disposition une carte sur notre site qui vous permettra d’estimer le coût de votre trajet.0

Category: Bon à savoir